Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Paris : il s’enfermait dans des cafés pour pirater des jeux à gratter

27 août 2020 à 11h20 Par Virgil Bauchaud
Le préjudice est estimé à 180 000 euros.
Crédit photo : EMILIEN CANCET / AFP

Un homme de 38 ans a été arrêté la semaine dernière. Il est accusé d’avoir piraté des bornes de jeux à gratter à l’est de Paris et de la proche banlieue. L’individu se glissait dans des cafés, la nuit, pour parvenir à ses fins.

L’alerte avait été lancée par le PMU et la Française des Jeux. À Paris et en proche banlieue, un homme de 38 ans a été mis en examen pour vol aggravé avec récidive, pour avoir piraté des bornes de jeux de grattage. Le préjudice est estimé à 180 000 euros. L’individu était très organisé. Surtout, il avait deux techniques : il réussissait à se faire enfermer dans les établissements dès leur fermeture. Sinon, il pouvait aussi entrer par effraction pour activer les bornes de jeux à gratter. Auparavant, il avait pris le soin de dérober le code de déverrouillage de ces bornes pour les activer. Pour récupérer les gains, des complices étaient mis à contribution.

La police s’est rapidement mise sur la piste de cet homme. Et pour cause, il a déjà été mis en examen pour des faits similaires. Au cours des deux dernières années, il aurait dérobé 300 000 euros via une méthode similaire. Cette fois, il a été pris la main dans le sac, le jeudi 20 août dernier.