Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orly : un adolescent jugé pour une tentative de vol d’avion !

20 décembre 2019 à 10h24 Par Mikaël Livret
Il avait pu pénétrer dans le cockpit sans être inquiété.
Crédit photo : Common Wikimédia

Un jeune sans-papiers de 16 ans est jugé ce vendredi 20 décembre pour avoir tenté de voler un Airbus à Orly en juin dernier.

Arrêté dans le cockpit de l’avion ! Ce vendredi 20 décembre, un Marocain sans-papiers de 16 ans comparaît devant un juge des enfants du tribunal de Créteil. Il est jugé pour avoir tenté de dérober un avion Airbus A321 de la compagnie Vueling. Cela remonte au mois de en juin dernier, à l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne).

Il parvient à déjouer tous les contrôles

Pour une raison encore mystérieuse, il parvient à déjouer tous les contrôles. Il aurait escaladé un mur ou suivi une famille. Mais cela reste très flou. Il déplace un escalier mobile puis entre dans le cockpit sans être inquiété. Au moment où il pénètre dans l'habitacle, il n'y a personne. Il s'installe aux commandes. Un technicien de maintenance d'Orly le suprendra quelques minutes après et préviendra les forces de l'ordre. L'interpellation est difficile. Il sera d’ailleurs jugé aussi pour rébellion.

Depuis son placement en détention provisoire, son comportement est de plus en plus instable selon son avocate citée par Le Parisien. Aucune expertise psychiatrique n’a pour le moment eu lieu sur le jeune homme.