Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Mundo Latino

Open d’Australie : Rafael Nadal éliminé dès les quarts de finale !

18 février 2021 à 09h45 Par TD
Rafael Nadal a subi une remontada mercredi à Melbourne.
Crédit photo : Pixabay - photo d'illustration

Petite sensation en Australie, où le grec Stéfanos Tsitsipás a battu Rafael Nadal en quart de finale de l'Open d'Australie. L’espagnol devra attendre pour remporter le 21ème tournoi du Grand Chelem de sa carrière.

Tout avait pourtant bien commencé pour le natif de Majorque, qui avait remporté sans trop forcer les deux premiers sets (6-3 / 6-2). Mais le Grec, numéro 6 mondial, a trouvé les ressources nécessaires pour s'offrir une remontada et faire basculer ce match fou en sa faveur. Dans le troisième set, Nadal est totalement passé à côté de son tie-break avant de perdre les deux sets suivants (6-4 / 7-5). Tsitsipás triomphe et file en demi-finale, où il affrontera vendredi le russe Daniil Medvedev.

En conférence de presse, le numéro 2 mondial a reconnu la belle victoire de son adversaire du jour : “J’ai raté quelques balles dans le tie-break, que je ne dois pas manquer. (...) Stéfanos a ensuite joué de très bons quatrième et cinquième sets. J’étais là, j’ai joué quelques mauvais jeux. Félicitations à lui”.

Nadal ne se laisse pas abattre et veut repartir de l’avant : “J’ai essayé de faire de mon mieux, avec la bonne attitude, de rester positif tout le match, de me battre. Ça n'a pas suffi. Parfois, cela suffit. Pas aujourd’hui. C’est juste une histoire de plus dans ma carrière. Il faut accepter ça et continuer à aller de l’avant. C’est la vie.”