Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

On pourra bientôt commander une pluie d’étoiles filantes pour la soirée !

23 juillet 2018 à 13h19 Par Maud Tambellini
Crédit photo : National Park Service

Une start-up japonaise ambitionne de créer un service de pluies d’étoiles filantes à la demande à l’horizon 2020. Au moment où le pays accueillera les Jeux Olympiques.

L’idée semble complètement folle et pourtant la start-up japonaise Star-Ale a déjà franchi la première étape. En effet après des années de recherche, elle a trouvé le moyen de créer artificiellement une pluie de météorites.

Alors concrètement, la start-up est en train de développer deux microsatellites contenant chacun 500 à 1000 balles de deux centimètres de diamètre. Une fois mis en orbite, ces satellites pourront ensuite larguer ces petites balles dans l’espace à la demande.

Ensuite la science prendra le relai puisque la rapidité de chute de ces balles dans le grand néant les transformera rapidement en petites boules de feu, autrement dit des étoiles. Mais les Japonais veulent aller encore plus loin puisqu’ils vont utiliser des balles de différentes couleurs pour une pluie d’étoiles filantes colorées.

La société Star-Ale espère être prête pour 2020 afin d’offrir ses services pour l’accueil des Jeux Olympiques d’été. Ensuite l’ambition est de pouvoir les proposer à tous ; que ce soit pour un anniversaire ou une demande en mariage. En revanche, le prix que cela vous coûterait n’a pas été renseigné…