Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

On lui vole sa motocross, il la reconnaît dans un clip de rap

09 février 2021 à 18h35 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Après avoir vu son box cambriolé et sa moto volée dans le quartier Saint-Roch, à Nice, le propriétaire du deux roues a eu la surprise de reconnaître l'engin subtilisé dans... un clip de rap.

Non, ce n'est pas une blague. En décembre dernier, un résident du quartier Saint-Roch à Nice, a été victime d'un cambriolage dans son box. Quelques jours après avoir porté plainte au commissariat pour le vol de ses deux moto-cross, le propriétaire a eu la drôle de surprise de découvrir l'un de ses engins sur Internet, dans un clip de rap tourné dans le quartier de l'Ariane, à environ 7km de son box cambriolé, comme le relate Nice-Matin relayé par CNews.

Les rappeurs convoqués par la police

Aussitôt prévenue, la police a convoqué les rappeurs en question dans le cadre d'une audition libre. Ces derniers ont alors confié ne pas connaître l’individu qui apparaît sur plusieurs séquences de leur propre clip. Finalement, les enquêteurs sont tout de même parvenus à identifier le suspect, qui avait déjà été inscrit au fichier des personnes recherchées (FPR). Âgé de 20 ans, le suspect a été interpellé le 4 février dernier lors d'un contrôle d'identité pour être placé en garde à vue pour recel de vol. D'après ses dires, la motocross lui avait été prêtée et il ne savait pas qu’elle était volée.