Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Nazim débarque avec son premier single.

09 juin 2017 à 18h23 Par Ludo

Vous ne le connaissez peut-être pas, mais vous avez sans doute déjà fredonné une de ses chansons. Le jeune Nazim est l'auteur et compositeur le plus demandé du moment. Il chante aujourd'hui et dévoile un premier titre.

Vous avez déjà très certainement vu son nom apparaître sur les livrets de plusieurs albums à succès. Auteur et compositeur très courtisé depuis déjà depuis quelques années, Nazim Khaled a écrit des titres pour Kendji, dont le fameux single «Andalouse » et l’incontournable « Les Yeux de la Mama ».

Il a aussi récemment contribué à propulser le jeune Claudio Capéo au sommet. C’est en effet toujours Nazim qui est derrière les deux tubes « Ca va ça va » et « Riche ». Avant cela, Nazim avait aussi travaillé pour Chimène Badi, Yannick Noah ou encore Priscilla Betti. Et plus récemment, il a collaboré avec Amir sur le titre « J’ai cherché » qui a représenté la France au Concours Eurovision de la chanson en 2016. Au passage, on a signé notre meilleur classement depuis longtemps puisque la chanson a terminé 6ème de la compétition. Lequel a permis au chanteur de se classer sixième au Concours Eurovision en 2016, faisant ainsi briller le pavillon tricolore en Suède.

C’est peut-être celle belle performance qui a incité la délégation française à lui demander à nouveau d’écrire le titre qui nous représentait cette année à Kiev, le fameux « Requiem » interprété par la jolie Alma. Le résultat n’a pas été aussi bon mais on n’a pas démérité en terminant du 12 ème du Concours cette année.

Bref vous l’aurez compris, la mayonnaise a pris et nombreux sont les fans et les professionnels du disque qui garde un œil et une oreille ouverte en direction de Nazim. Alors, forcément, lorsque l’artiste annonce qu’il se lance à son tour en solo, il braque immédiatement les projecteurs sur lui… L’auteur, compositeur et maintenant interprète vient de signer un contrat avec Polydor, le label de Calogero et Lana Del Rey. Belles références. Il confirme la sortie de son tout premier single le 9 juin, sans en dire plus.