Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Mondial 2018 : ils repeignent leur maison en bleu-blanc-rouge ! (photo)

18 octobre 2018 à 09h05 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

On a (presque) tous été euphoriques après la victoire des Bleus lors de la finale de la Coupe du monde de foot ! Certains plus que d'autres... explications.

Vous vous rappelez ce que vous faisiez le 15 juillet dernier ? Les Bleus nous ont offert une deuxième Coupe du monde de football et chacun a réagit à sa façon... Euphorie dans les rues, fête avec les copains, certains sont même allés plus loin à l'image d'une famille du Val d'Oise. Dorian avait fait un pari avec un ami, il l'a expliqué au journal Le Parisien : "si les Bleus remportent la Coupe, je peins la maison en bleu-blanc-rouge".

Une idée mal reçue par la mairie

Malheureusement pour lui, et heureusement pour nous, l'équipe de France de foot a remporté la compétition et Dorian a dû faire ce qu'il avait promis. Ni une, ni deux, dès le 16 juillet, le peintre en bâtiment est allé acheter des pots de peinture et il s'est attelé à la tâche. Il a donc bel et bien repeint la façade de sa maison, pour afficher les couleurs du drapeau français. 

L'idée a été appréciée par les passants, mais visiblement pas par la mairie de cette commune du Val-d'Oise. "Ces tonalités ne sauraient être maintenues durablement" assure la lettre de la municipalité, reçue par Dorian au début du mois d'octobre. La famille va donc sûrement devoir repeindre son habitation... en blanc !