Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Maroon 5 five solidaire avec le Pérou

15 avril 2017 à 04h02 Par Ludo

Depuis le début de l'année 2017, le Pérou a été la proie de catastrophes naturelles qui ont fait plus de cent morts.

Ce sont surtout des inondations, des coulées de boue et des glissements de terrain qui ont frappé et endeuillé ce pays d’Amérique du Sud. En plus des nombreuses victimes, le bilan total fait état d’environ neuf cents mille personnes évacuées, dont la plupart ont perdu leur logement et se débrouillent tant bien que mal pour tenter de survivre. Face à cette situation humanitaire dramatique, de nombreuses personnalités ont proposé leur aide.

Le groupe Maroon 5 a été parmi les premiers à réagir à l’initiative de son leader, le sexy Adam Levine. Toujours généreux et prêt à tendre la main, le groupe connaît en ce moment un succès mondial phénoménal avec son album « V » et la tournée internationale qui l’accompagne. Adam Levine trouve en plus le temps de participer à la version américaine de The Voice, dont il est l’un des jurés.

Aujourd’hui numéro un des ventes selon le célèbre classement américain Billboard 200, le nouvel album de Maroon 5 a déjà rapporté au groupe, une coquette somme. Autant de raisons qui les ont décidé à mettre la main à la poche, afin d'aider les sinistrés péruviens. De passage également au Pérou, après la série de catastrophes qui a touché le pays, le groupe a aussi reversé une partie des recettes de son concert aux associations humanitaires d’aide aux victimes.

De son côté, le chanteur colombien Maluma a lui reversé la totalité de son cachet perçu lors de sa prestation au festival de Vina del Mar au Chili. Il a tenu ainsi à venir en aide à un autre pays : le Chili a en effet été touché par des incendies meurtriers.

On leur dire à tous un grand merci.