Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Maluma : sa rencontre très tendue avec le compagnon de Shakira

30 avril 2018 à 12h00 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Maluma

Maluma et Shakira sont très proches. Inévitablement, le chanteur colombien a rencontré Gerard Piqué, le compagnon de la bomba latina. Une rencontre dont il se souvient encore comme étant « le moment le plus tendu de toute la [sa] vie ». Il nous raconte.

Au fil de leurs collaborations, Shakira et Maluma sont devenus de très bons amis. Une relation fusionnelle que les deux artistes, tous les deux originaires de Colombie, ont récemment évoqué dans une interview accordée au célèbre magazine Billboard. « Quand je rencontre un producteur en studio, c’est un peu comme un blind-date. Mais avec Maluma, nous avons eu une vraie alchimie. Dès que l’inspiration a commencé à se manifester, on ne s’est plus arrêté… », a déclaré la bomba latina. 

De cette rencontre artistique et de cette belle amitié sont ainsi nés le tube planétaire Chantaje qui vient de passer le cap des 2,1 milliards de vues sur Youtube et la chanson Trap, le dernier single de Shakira. Une chanson très torride qui parle de la relation charnelle entre un homme et une femme. De quoi faire quelques jaloux, et notamment Gerard Piqué, le compagnon de Shakira. C'est en tout cas ce que pensait Maluma... 

Lors d’un Facebook Live organisé à l’occasion des Latin Billboard Awards 2018 à Las Vegas, Maluma est revenu sur sa toute première rencontre avec le footballeur espagnol. « Je voulais m’en aller ! », commence-t-il par raconter. « C’était le moment le plus tendu et stressant de toute ma vie, parce que les paroles [de la chanson ‘’Trap’’] disent que le couple veut faire l’amour dans différentes pièces », se souvient-il ensuite de son état de nervosité, alors que la star du FC Barcelone, présent dans le studio d’enregistrement, écoutait le morceau enregistré par sa belle et son compatriote quelques heures plus tôt. 

Maluma, à l’origine des paroles, affirme alors avec attendu avec impatience et beaucoup de stress une réaction ou une approbation du footballeur. « J’ai ensuite vu Gerard apprécier la chanson. Mais cela restait quand même très intimidant. À la fin, il a dit à Shakira : ‘’waouh, mon amour, j’adore cette chanson !’’ », conclut Maluma, pas peu fier d’avoir su convaincre Gerard Piqué.