Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Mais qui se cache derrière le pseudo Kamaléon ?

06 avril 2017 à 20h42 Par Ludo

Ce jeune chanteur cartonne partout en Europe. Mais qui est-il vraiment ? Petit retour sur la carrière d'un artiste latino qui monte !

Le chanteur est né en Espagne dans les îles Canaries. Il nous en a déjà parlé sur Latina avec notamment ses bons plans voyages du côté de Tenerife qu’il connaît bien. C’est seulement à l’âge de cinq ans qu’il est arrivé en France, avec déjà un caractère bien trempé et des petits essais de voix qui impressionnaient sa famille. Dommage, à l’époque on n’avait pas encore The Voice Kids, sinon il aurait cassé la baraque. Même s'il a grandi dans la région parisienne, Kamaléon a toujours conservé un rapport très étroit avec ses origines espagnoles. On comprend avec tout ça que la musique est sa passion depuis son plus jeune âge.

Homme à tout faire de la production musicale, il a à peu près tout essayé. Il est à la fois auteur, compositeur et interprète. Très ouvert sur tous les styles musicaux, il s’est toujours adapté aux projets sur lesquels il travaillait et peu importe le registre. On l’a d’abord vu et entendu comme choriste pour de grands artistes francophones avec toujours une grande capacité d’adaptation. Il change de couleur musicale comme un caméléon. Vous avez capté le pseudo du coup ? C’est ce talent particulier que beaucoup d’artistes ont très vite remarqué. Kamaléon s’est fait connaître en réalisant la première partie de Don Omar !

Après cette performance, les tubes se sont enchaînés : Muevelo, El Coco et maintenant Mas que vous écoutez sur Latina. Autant de titres mettant en avant son goût marqué pour le son latino. Alors à quand un concert géant à Madrid ou à Tenerife ? En attendant, vous pourrez voir et écouter Kamaléon en live sur la scène de la nocturne de la Foire de Paris le vendredi 28 avril prochain.

Latina vous prépare un plateau d’artistes exceptionnel qui vont enflammer le palais des expositions de la Porte de Versailles. Une bonne occasion de découvrir Kamaléon si ce n’est pas déjà fait.