Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Luisa Sobral entame une carrière solo

01 juin 2017 à 18h27 Par Ludo

Luisa Sobral, que l'on a découverte aux côtés de son frère à Kiev le 13 mai dernier, sera sur scène cet été en Espagne.

Souvenez-vous cette belle soirée devant votre télé le samedi 13 mai. Vous regardiez la finale du concours de l’Eurovision en direct sur France 2 en grignotant une petite tortilla avec des amis. C’est très tendance les soirées Eurovision entre potes. A la télé, pendant qu’on critique les tenues des différentes candidats on rit aussi aux blagues des commentateurs officiels. Cette année pour la France, on avait le duo Mariane James et Stéphane Bern. Mais entre deux bouchées de tortilla et un verre vino tinto, d’un seul coup la magie a opéré. Le candidat portugais est entré sur scène et votre cœur a chaviré. Salvador Sobral a livré une prestation tout en émotion et a conquis les votes du public et du jury.

C'est haut la main qu'il a remporté ce concours Eurovision 2017. Comme le veut la tradition il est remonté sur scène à la fin de l’émission pour chanter à nouveau « Amar Pelos Dois », le titre qui l’a désormais rendu célèbre. A cette occasion, le monde entier a découvert sa sœur Luisa Sobral qui l’a accompagné en duo dans une nouvelle version de la chanson. Egalement auteure et compositrice, la jeune femme a pu profiter elle aussi de cette juste récompense. Et le public n’a pas été déçu. Sa voix a charmé des millions de téléspectateurs. Depuis, les choses s’accélèrent pour Luisa Sobral.

La presse espagnole vient par exemple d’annoncer qu’elle participera à la prochaine édition du « Universal Music Festival» le 24 juillet prochain à Madrid. Manifestation prestigieuse avec des artistes reconnues comme Luis Fonsi, Zucchero, Sting ou David Bisbal, le festival ouvre également sa scène aux jeunes talents. C’est ainsi que Luisa Sobral s’est retrouvé invitée aux côtés de Jorge Mazaru et Fernando Alfaro. On ne doute pas une seconde qu’elle va à nouveau se faire apprécier du public espagnol comme elle a conquis celui de l’Ukraine un certain 13 mai 2017.