Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Luis Fonsi nous dit tout sur le tube "Despacito"

07 avril 2017 à 19h03 Par Ludo

L'artiste porto-ricain, de passage en Espagne, a tenu à mettre les choses au clair quant à son style musical.

Aux médias qui l’ont rencontré à Madrid, il a expliqué notamment que son tube Despacito serait certainement le tube de l’été. D’après lui le public adore ce genre de ballade romantique. En tout cas quand on regarde les chiffres, on peut dire que ça donne le tournis.

Le duo avec Daddy Yankee a battu tous les records sur les plateformes musicales d’écoute en ligne et le clip vidéo a dépassé les 800 millions de vue sur Youtube après seulement quelques semaines de présence en ligne.

Pour expliquer ce succès, Luis Fonsi, modeste, explique qu’il a simplement voulu profiter au maximum de l’énergie qui caractérise son public et lui offrir une occasion de plus de danser et de profiter de la vie et de la musique. Visiblement cela a bien marché. La « couleur » musicale latino et tropicale a été très bien reçue par le public. Luis Fonsi se rend compte que les choses ont été plus faciles en Espagne mais il est aussi très agréablement surpris de voir que la chanson est un énorme tube ailleurs en Europe.

Despacito cartonne en effet en France, grâce à Latina mais aussi en Italie, en Suisse, en Allemagne et aux Pays Bas. Et pour Luis Fonsi, rien ne peut faire plus plaisir que de voir des peuples de cultures et langues différentes se retrouver pour s’amuser et danser sur une même chanson. La sienne en l’occurrence !

Interrogé également sur sa collaboration avec Daddy Yankee, Luis Fonsi a expliqué que l’idée lui était venue après l’enregistrement d’une première version de la chanson. Il s’est rendu compte qu’il fallait une parenthèse explosive et rythmique dans la chanson. Avec une voix très « power » selon ses propres termes. Le choix de Daddy Yankee s’est évidemment imposé.