Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Luis Fonsi en veut-il à Justin Bieber ?

11 mai 2017 à 17h43 Par Ludo

Le tube Despacito cartonne dans le monde entier, mais la collaboration avec le jeune canadien soulève des questions.

Luis Fonsi, Daddy Yankee et Justin Bieber sont en train de battre des records dans le monde entier avec leur chanson « Despacito ». Certains critiques musicaux parlent-même d’un phénomène musical digne de « La Macarena » dans les années 90. On rappelle au passage qu’en France, le public a découvert « Despacito »avant tout le monde en écoutant Latina. Maintenant que le tube cartonne partout sur la planète, on est en droit de se demander si cela tient uniquement à la participation de Justin Bieber. Si la réponse est difficile à évaluer on se permettra quand même de retracer la petite histoire de cette chanson devenue mythique en quelques semaines à peine.

Luis Fonsi lui-même a d’ailleurs récemment mis les choses au clair dans une interview télévisée exceptionnelle accordée à la chaîne américaine CNN. Il explique que sa chanson était déjà diffusée en Amérique Latine quand Justin Bieber l’a découverte. Cela s’est passé après un des concerts du canadien en Colombie. La jeune star et son équipe sont allés en boîte de nuit pour faire la fête après le spectacle et c’est là que Justin Bieber a entendu « Despacito » pour la toute première fois. En voyant la réaction du public présent dans le club, Justin Bieber s’est immédiatement décidé à tout faire pour collaborer à ce succès.

Le canadien est entré en studio très vite et a enregistré le remix qu’on connaît aujourd’hui. Résultat pour cette version de « Despacito » : le titre s’est classé numéro 1 des ventes pendant quatorze semaines consécutives aux Etats-Unis. La chanson est encore aujourd’hui numéro 3 outre atlantique et complétement reboostée en Europe. On s’attend d’ailleurs à ce que la longévité du titre soit exceptionnelle puisque les critiques pensent qu’il va aussi s’imposer comme le tube de l’été en France, en Espagne et en Italie. Conscient de ce succès, Luis Fonsi a récemment exprimé toute sa reconnaissance à Daddy Yanke sur ses réseaux sociaux mais a «oublié» de mentionner Justin Bieber. La vengeance serait-elle un plat qui se mange froid ?