Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Mundo Latino

Les tortillas de Papas, une véritable institution en Argentine (vidéo)

03 octobre 2019 à 16h30 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Wikimedia

Si vous êtes déjà allés en Argentine, vous avez sûrement remarqué que l’on ne rigole pas avec la tortilla.

La tortilla est une véritable institution dans le pays. On en mange en général au déjeuner, au dîner, et parfois même au petit-déjeuner. Et franchement, il ne faut pas rater une occasion d’y goûter.  

Les tortillas de papas sont des déclinaisons de la tortilla espagnole. Pour Lucas et Juan du blog « Tenedor Libre », réaliser une tortilla de papa est très simple :   

« Pour débuter cette tortilla, il faut des patates. Beaucoup de pommes de terre que nous allons couper en morceau pour en faire des frites. Pour faire une tortilla de taille moyenne, il vous faudra aussi 3 œufs. Une fois vos frites prêtes, vous cassez vos œufs, vous les battez en omelette, vous rajoutez ensuite du sel, du poivre et c’est tout. »   

Une fois tous les ingrédients préparés, il suffit de les faire frire dans une poêle. On mélange le tout, et quand les pommes de terre commencent prendre une couleur dorée et sont bien cuites, on rajoute la préparation des œufs battus. Et là, on laisse revenir l’omelette. On attend qu’elle prenne bien une couleur dorée. Puis on retourne la tortilla. On la retire ensuite du feu, et on peut la déguster, chaude ou froide. La recette complète est à retrouver ici.

A noter que vous pouvez rajouter d’autres ingrédients à cette recette. Vous pouvez par exemple remplacer les pommes de terre par d’autres légumes, des champignons ou même par des spaghettis. Dans le nord de l’Argentine, il existe même une variante de cette recette sans œufs. A base de polenta, une farine de maïs.