Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Les stars latinos s’opposent à Donald Trump !

06 septembre 2017 à 18h30 Par Ludovic Vilain
Crédit photo : DR

Daddy Yankee, Juanes et Camilla Cabelo prostestent contre une mesure prise par le Président Américain.

Le moins que l’on puisse dire c’est que depuis son arrivée au pouvoir en janvier dernier, Donald Trump ne s’est pas fait que des amis. Derniers sur la liste des opposants au président américain, la communauté latino-américaine et plus particulièrement les artistes qui dénoncent une mesure récente annoncé par le milliardaire fou. Donald Trump a décidé d’abroger une loi de son prédécesseur Barack Obama qui permettait aux immigrés sans papiers et à leurs enfants de demeurer sur le sol américain, à condition qu’ils aient un travail. Donald Trump vient lui d’annoncer qu’il voulait exclure ces 800 000 personnes baptisés les « dreamers ». Les rêveurs en français, en référence au fameux « rêve américain. »

Très déçues de cette annonce faite il y a quelques jours par le gouvernement américain, plusieurs stars latinos sont immédiatement montées au créneau pour dénoncer ce qu’elles considèrent comme une véritable injustice. En première ligne des opposants à Trump on retrouve la jolie cubaine Camila Cabello, ex-membre du groupe Fifth Harmony. Très remontée contre Donald Trump elle mène la fronde et publie des messages de soutiens aux « dreamers » sur ses réseaux sociaux.

Le chanteur porto ricain Daddy Yankee, interprète du tube « Despacito » a lui aussi protesté de manière virulente après les déclarations du nouveau locataire de la Maison Blanche. Il a aussi eu l’idée de créer une playlist spéciale sur Spotify et dédiée à cette population d’immigrés stigmatisée par la nouvelle administration américaine, les fameux « dreamers ». Le colombien Juanes lui a emboîté le pas et sa compatriote Shakira n’a pas traîné non plus. On ne sait pas encore si entre deux couleurs et séance de bronzage Donald Trump a pris le temps d’écouter les messages de nos artistes latinos ni si cela le fera changer d’avis.