Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Les prévisions de circulation pour les ponts du 8 et 10 mai 2018

04 mai 2018 à 09h26 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pxhere

Assez rare pour le souligner, deux jours fériés tombe la même semaine. Du coup, les Franciliens sont nombreux à en avoir profiter pour poser quelques jours. Ce qui ne va pas aider dans les conditions de circulation.

La grève des cheminots prendra fin samedi à 8H, pas les difficultés. Avec le double pont de la semaine prochaine, le trafic s’annonce chargé dès ce vendredi jusqu’à dimanche en Ile-de-France. Bison futé prévoir un trafic à l’orange dans le sens des départs pour ceux qui comptent profiter des ponts du 8 mai et de l’Ascension. Dans le détail :

Ce vendredi, la circulation sera dense sur les autoroutes A6 et A10. Dès 14 heures, le trafic va se compliquer de plus en plus jusqu’aux heures de sorties de bureau, ce qui pourrait rendre la circulation difficile jusqu’en début de soirée sur les autoroutes A6b et A86. Samedi, mieux vaut être prévoyant et avoir mis les voiles de bonne heure. Avant 8 heure conseil Bison futé pour ne pas rester engluer de longues minutes dans les bouchons. Sortir de la région parisienne va alors devenir compliqué au fur et à mesure de la matinée sur les autoroutes A6, A10 et A13. Ces difficultés pourraient se prolonger jusque dans le milieu de l’après-midi.

Le point noir sera pour les retours en Ile-de-France

Mercredi 9 mai, ceux qui n’auront pas posé la semaine entière profiteront probablement du pont de l’Ascension. Le orange sera à nouveau la couleur phare dans le sens des départs prévient Bison Futé. Comme d’habitude les autoroute en direction de l’Ouest (A10) et du Sud (A6) seront les plus impactés dès la fin de matinée en direction des différentes barrières de péages. Le Boulevard Périphérique, l’A86 et l’A6B seront également concernés par ces difficultés jusque tard dans la soirée.

Le point noir sera pour les retours en Ile-de-France. Le dimanche 13 mai est classé rouge. Les principaux axes convergeant vers la capitale (A10 et A6) sont à éviter dès la fin de matinée. L’A13 pourrait aussi enregistrer des difficultés de circulation, dès le milieu d’après-midi et celles-ci pourraient être encore présentes jusque tard dans la soirée. Il est conseillé cette fois d’être rentré de week-end et/ou vacances avant 12 heures en Ile-de-France.

À noter aussi que les 8, 9 et 13 mai, la grève des cheminots occasionnera aussi un fort report des vacanciers sur les routes, faute de trains disponibles.