Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Les femmes ronflent autant que les hommes, c'est prouvé !

30 avril 2019 à 09h00 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Pixabay

Les femmes ronfleraient autant que les hommes, une récente étude vient de le prouver ! Simplement, ces dames n'oseraient tout simplement pas l'avouer. Explications.

Des chercheurs se sont penchés sur un sujet de la plus haute importance : les femmes ronflent-elles réellement moins que les hommes. L'étude israélienne vient d'être publiée dans la revue Journal of Clinical Sleep Medicine. Les chercheurs ont étudié près de 2000 hommes et femmes souffrant de troubles du sommeil pendant deux mois. 

Mais qui ronfle le plus fort ? 

Et les résultats sont surprenants : selon eux, les femmes ronflent bel et bien autant que les hommes ! Mais elles ont tendance à ne pas l'avouer et refuseraient même de l'admettre une fois mise devant le fait accompli. Les chercheurs ont ainsi découvert que 88% des femmes ronflent mais que seulement 70% le reconnaissent. 30% des femmes assurent réellement ne pas ronfler du tout, ce qui est totalement faux ! 

Les hommes ne ronflent d'ailleurs pas plus fort que les femmes. Le pic atteint 50 décibels chez les femmes, contre 51 décibels pour les hommes ! Alors mesdames, assumez et arrêtez de mentir à ce sujet, ça peut même être dangereux ! Une femme sur quatre ronflerait à cause d'apnée du sommeil, un phénomène qui peut être néfaste pour la santé.