Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Le Puy du Fou s’exporte en Espagne !

04 septembre 2019 à 14h08 Par MT
Crédit photo : Puy du Fou

Fierté de la Vendée en France, le Puy du Fou a décidé de s’exporter à l’étranger avec une première expérience déjà réussie en Espagne à Tolède.

Si vous n’êtes jamais allé au Puy du Fou, sachez que le complexe de loisirs regroupe un parc thématique centré plutôt autour de la chevalerie et du moyen-âge. Vous pourrez voir des spectacles de faucons dressés ou de lances à cheval etc…

Mais le Puy du Fou c’est aussi et surtout au départ la Cinéscénie ; un spectacle énorme qui réunit des centaines de comédiens pour retracer le temps d’une soirée l’histoire de la Vendée du moyen-âge à aujourd’hui.

C’est ce spectacle là que le Puy du Fou vient d’adapter en Espagne à Tolède, à une heure de Madrid. La première représentation a eu lieu le 30 août et c’est déjà un véritable succès puisque la quasi totalité des 15 représentations prévues jusqu’à la fin octobre affichent complet.

Le spectacle s’appelle «  El sueño de Toledo » et retrace 1500 ans d’histoire locale de la commune espagnole. A terme en 2021, un grand parc Puy du Fou sera aussi construit sur place avec trois villages thématiques en construction dédiés à la Castille médiévale, l’influence de la culture Maure et l’Espagne du 18èmesiècle.