Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le petit-déjeuner préféré de nos enfants serait nocif pour leur santé

27 novembre 2019 à 10h44 Par Mikaël Livret
Une étude de l'UFC-Que-Choisir montrerait la qualité nutritionnelle médiocre des céréales, pourtant star des petits déjeuners des enfants.
Crédit photo : Pixabay

Les caractéristiques nutritionnelles des céréales, dont les enfants raffolent, seraient médiocres selon une étude de l’UFC-Que-Choisir.

Des bombes de sucre et de gras, ultratransformées, qui rendent accros les enfants ! L’UFC-Que choisir a passé au crible une trentaine de marque de céréales, afin d’évaluer leurs qualités nutritionnelles. Le constat est sans appel : les caractéristiques nutritionnelles de ces produits dont raffolent les plus jeunes pour le petit-déjeuner et le goûter sont médiocres, selon l’association. « Deux ans après son introduction officielle, l’étiquetage nutritionnel simplifié Nutri-Score n’est présent que sur 5 % des produits vendus en grande distribution », déplore l’UFC-Que choisir dans Le Parisien.

Si cet étiquetage était obligatoire, les parents verraient que la majorité des produits du petit-déjeuner écopent seulement d’un D (sur une échelle allant de A, à E, pour le pire), selon l'association. Alternative ? Du pain au levain ou du muesli bio sans sucre ajouté. Bon courage pour leur faire manger ça le matin !