Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Le « peegasm », la dangereuse technique pour atteindre l'orgasme

25 juillet 2018 à 16h30 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Le « Peegasm » est une nouvelle forme d’orgasme chez les femmes. Cependant, cette technique est très dangereuse. On vous dit tout.

Une inquiétante et bizarre nouvelle tendance sexuelle vient de voir le jour sur le célèbre forum Reddit. Un utilisateur a évoqué le terme de « peegasm », un mélange de « pee » (« pipi », en français) et « orgasm » (« orgasme », en français). Une pratique exclusivement réservée aux femmes. Le principe est simple : un mini-orgasme en faisant pipi après avoir s’être retenu pendant plusieurs minutes. 

« C’est comme un massage sensationnel du corps entier » ou encore « C’est un sentiment très agréable », s’exclament plusieurs femmes sur le forum pour décrire leur expérience de « peegasm ». La pratique est visiblement très exaltante pour les femmes, mais aussi très dangereuse. 

DE NOMBREUX RISQUES POUR LES FEMMES

Plusieurs spécialistes tirent en effet la sonnette d’alarme, à l’instant du Dr Carol Cooper qui met en garde les femmes dans les colonnes du média britannique THE SUN : « Ces soit-disant ‘’peegasms’’ impliquent de retenir une vessie pleine plus longtemps que la normale. C’est là que réside le danger, car il peut déclencher des infections urinaires graves qui peuvent elles-mêmes endommager les reins », et donc engendrer des complications. 

« La raison pour laquelle tant de femmes trouvent cette sensation agréable est qu’une vessie trop pleine stimule les nerfs du bassin qui contrôle l’éveil. Lâcher prise peut alors produire une sensation d’orgasme », poursuit-elle, avant de rappeler qu’il existe « des moyens beaucoup plus sûrs et plus intéressants d’expérimenter sa sexualité ».