Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Le Panama met en garde… un pressing de Strasbourg !

30 mars 2018 à 14h01
Crédit photo : Le Pressing à Strasbourg - Google Street View

L’ambassade du Panama très en colère contre un commerçant strasbourgeois.

Thierry est le gérant d’un pressing à Strasbourg et il ne s’attendait pas à recevoir un courrier officiel de mise en demeure en provenance de l’ambassade du Panama à Paris. En cause, un message publicitaire présent sur un véhicule de la société de pressing qu’il dirige : "Nous ne sommes pas au Panama mais nous blanchissons aussi". Une phrase faisant référence à l’affaire des « Panama Papers ».

Pour l’ambassade du Panama, ce message doit disparaître du véhicule : « Cette publicité pour votre entreprise porte gravement et directement atteinte, sans aucune équivoque, aux droits, à l'image, à l'honneur et à la considération de l'état du Panama » écrit le représentant du pays dans une lettre de mise en demeure rendue publique par le pressing strasbourgeois.

Pour le gérant de ce commerce « étonné que (cette histoire) arrive à un si haut niveau », ce n’était que « du deuxième degré » : « S'il me cherche des noises, et bien je lui ferai plaisir, on enlèvera le Panama » a-t-il ajouté devant les caméras de France 3 Grand Est.