Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Le match Madrid / Barcelone

24 avril 2017 à 23h53 Par Ludo

À la veille des nombreux ponts du printemps, quelle ville choisirez-vous pour une escapade ?

Eh non, on ne parle pas de foot dans cet article, mais plutôt des attraits touristiques et culinaires des deux plus grandes villes espagnoles. Madrid la capitale du pays et Barcelone la capitale de la province de Catalogne sont deux grandes rivales dans le coeur des touristes. Le 1er mai approche, le 8 mai aussi du coup (on compte bien n’est–ce pas), vont suivre les ponts de l’ascencion de Pentecôte et celui du 14 juillet, avec là aussi un week-end de trois jours. On en est sûr, vous êtes certainement en train de vous demander où pourriez-vous aller vous dorer la pilule et faire la fiesta.

L’Espagne, notre voisin, est la deuxième destination touristique juste derrière la France, Cocorico ! Ces deux grands pays attirent chaque année des millions de visiteurs, mais pas forcément pour les mêmes raisons.

Barcelone a vraiment la côte depuis plusieurs années et son attrait ne fait qu’augmenter. Il faut dire que la cité catalane collectionne les points positifs : sa situation géographique déjà. Ville de bord de mer avec un climat ensoleillé plus de 300 jours par an. Il faut être difficile pour ne pas avoir envie d’un week-end à déambuler sur les ramblas. Les plages qui bordent la ville sont aussi très fréquentées et c’est toujours très drôle de prendre le métro en tongs, avec sa serviette de bain sur l’épaule.

À Madrid, pas de bol, on n’a pas la mer ! La capitale espagnole est située en plein centre du pays, mais possède d’autres atouts. C’est là que vous pourrez par exemple goûter à la gastronomie purement espagnole. Les madrilènes, c’est comme ça qu’on appelle les habitants, savent vivre et ils le prouvent. Vous les croiserez très souvent dans les bars à tapas du centre-ville ou sur la Gran Via, la grande avenue qui traverse Madrid. Assez ouverts d’esprit, ils vous proposeront peut-être de trinquer avec eux, si votre niveau d’espagnol vous le permet. Alors, vous votez Madrid ou Barcelone ?