Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Le groupe Guaco reporte la sortie de son nouvel album.

18 avril 2017 à 16h37 Par Ludo

Si comme beaucoup de fans vous attendez impatiemment la nouvelle production du groupe vénézuelien, il va falloir patienter encore un peu.

Le lancement du nouvel album de Guaco et la présentation d’un documentaire au cinéma étaient prévus initialement pour le 21 avril prochain. Les fans étaient déjà surexcités, mais ils devront attendre un mois de plus pour se déhancher sur les nouveaux rythmes du groupe. À travers un communiqué officiel, Guaco vient en effet d’annoncer que compte tenu de la situation politique et sociale de leur pays, la sortie de leur nouvel album était repoussée d’un mois. Le rendez-vous est donc pris pour fin mai.

Le Vénézuela traverse en effet une période très instable et les manifestations, qui se succèdent depuis plusieurs semaines, ont déjà fait de nombreuses victimes. Beaucoup de personnalités latino-américaines, des chanteurs mais aussi des sportifs, apportent régulièrement leur soutien aux manifestants et dénoncent la répression policière.

Le groupe Guaco soutient lui aussi les victimes du Vénézuela, en repoussant au 19 mai prochain la sortie de son nouvel album, ainsi que du documentaire.

Intitulé « Guaco : Semblanza », le film réalisé par Alberto Alvarelo est un retour en arrière sur les origines et les influences musicales du groupe. L’album à venir s’intitule, lui, « Bidimensional ». Il a été réalisé en collaboration exceptionnelle avec l’orchestre symphonique du Vénézuela, dirigé par le célèbre chef Gustavo Dudamel.

Le double projet artistique regroupant ce disque et le film documentaire a nécessité plus d’une année de travail pour le groupe légendaire. Aujourd’hui, il explique dans son communiqué officiel, mais aussi via son compte twitter, qu’il estime nécessaire d’attendre avant de présenter au public cette nouvelle création très ambitieuse. Les fans,  et en particulier au Vénézuela, ont pour l’instant très bien réagi à cette annonce et se sont montrés compréhensifs, vue la situation chaotique du pays.

Beaucoup d’amoureux de la musique de Guaco ont quand même exprimé leur impatience .