Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Le concours de lancer d’espadrilles est de retour !

07 juin 2018 à 12h37 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikimedia Commons

Le but est plus drôle que compétitif. Néanmoins, le concours de lancer d’espadrilles est de retour et le record à battre est de 25 mètres et des poussières. Attention à lancer droit au risque de perdre votre chaussure !

Certaines compétitions font du bien au moral. On vous a parlé du championnat de France de barbecue qui va nous agiter les papilles. Mais un autre concours se prépare, celui du lancer d’espadrilles. La deuxième édition du concours se déroulera ce jeudi 7 juin au soir à Nîmes.

C’est de nouveau le bar à bières et vins d'Arthur Auday qui organise l’événement qui se déroulera devant la cave à houblon d’Arthur à partir de 19h. Le but est donc tout simple, lancer le plus loin une espadrille. Les chaussures sont fournies sur place.

L’an dernier le gagnant avait lancé sa chaussure à un peu plus de 25 mètres de distance et avait réussi à viser droit. Ce qui n’a pas été le cas de tout le monde. Des espadrilles ont été retrouvées sur les toits de maison mais aussi dans les assiettes de restaurants avoisinants !