Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Bons plans

Le Carnaval Tropical de Paris est de retour sur les Champs-Elysées

28 juin 2018 à 11h07 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikimedia Commons

Ce dimanche 1er juillet 2018, le Carnaval Tropical de Paris revient pour sa 17e édition, sur le thème "Paris Capitale des Arts". De quoi apporter sur les Champs-Elysées de la musique, de la danse et des couleurs directement venues des îles.

Ne soyez pas surpris de croiser Peggy du Latino Show sifflet à la bouche sur les Champs-Elysées ce dimanche. Adapte des carnavals, ce n’est pour rien au monde qu’elle aurait loupé le Carnaval Tropical de Paris de retour pour une 17èmeédition.

Ce sera dès 13h, plus de 2500 carnavaliers et environ 36 groupes partiront du Rond-point des Champs Elysées et longeront l'avenue jusqu'à Georges V, habillés de leurs plus beaux costumes.

Et si certains viennent de région parisienne, beaucoup d’autres ont traversé l’océan pour assister au rendez-vous. Guadeloupéens, Guyanais, Martiniquais ou encore Boliviens et Equatoriens, tous arrivent avec des costumes et des musiques propres à leur culture.

Pour rappel, au départ, porté par des Antillais vivant en métropole, le Carnaval Tropical de Paris s'est ouvert au fur et à mesure à différentes cultures et attirent de plus en plus de monde chaque année. Dimanche, c'est environ 200 000 spectateurs qui sont attendus.

Pour rappel ce Carnaval Tropical se terminera en soirée par une remise des prix au parc André Citroën. Le meilleur costume ou le meilleur char notamment seront récompensés.