Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Lasso dévoile son nouvel album sur Youtube !

02 juin 2017 à 16h07 Par Ludo

Dans la série « je casse les codes du marketing musical », le chanteur vénézuelien vient de prendre tout le monde de vitesse.

L’interprète des célèbres chansons « Solo quiero que vuelvas » et «Te veo» vient de surprendre tout le monde en publiant l’intégralité de son nouvel album sur la plateforme de vidéos Youtube. Le titre du nouvel opus : « El exilo voluntaria de una Mente Saturada. », tout un programme. En plus de vouloir casser les codes de l’industrie musical, le chanteur, un peu rebelle sur les bords a expliqué qu’il souhaitait que ses fans puissent avoir un accès gratuit et illimité à sa nouvelle production musicale.

Visiblement il a gagné son pari. La méthode est très futée puisqu’en mettant en ligne toutes les chansons au même moment sur Youtube, Lasso peut rapidement voir quelles sont celles qui ont la préférence du public. Et pourquoi pas envisager ensuite la sortie d’un ou deux singles. Par exemple, aux nombres de vues on remarque aujourd’hui que deux titres sortent du lot. A savoir « Sin mover un dedo » et « Final feliz » que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Côté style on remarque que Lasso a voulu cette fois mélanger plusieurs des influences qui font son succès. Pas mal de chansons pop et reggae et aussi des jolies ballades composent ce nouvel album studio. Les thèmes abordés par Lasso contrastent aussi avec son premier disque. Ici dans les paroles de ses nouvelles chansons, il livre des sentiments assez personnels et montre un peu de son jardin secret et des sujets qui lui tiennent à cœur. À 29 ans, le jeune chanteur déjà reconnu dans plusieurs pays d’Amérique Latine veut partir à la conquête d’un public international. D’où le choix de cette surprise musicale. « El exilo voluntaria … » est en fait son deuxième album et les chansons qu’on y retrouve ont toutes été enregistrées entre 2013 et 2016. On peut dire qu’il a pris le temps pour préparer son coup le petit.