Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

La tortilla de Mémé Carmen

27 avril 2017 à 19h26 Par Ludo

Vous commencez à nous connaître, chez Latina on n'est jamais très loin de la cuisine.

Parmi nos plats favoris, simple pas cher et vite fait bien fait, la fameuse Tortilla espagnole. Vous connaissez bien sûr ? Sans rentrer dans une gueguerre culinaire avec la France, on doit avouer qu’on préfère la tortilla à l’omelette bien baveuse qu’on trouve de ce côté ci des Pyrénées. Elle est idéale pour un petit apéro, parce que plus solide et compacte. Facile à découper en petits cubes et à attraper avec des pinchos, on adore ! Voilà (pour 6 personnes) les ingrédients dont vous avez besoin pour préparer une bonne tortilla, comme à Malaga :

- 2 grosses pommes de terre

- 6 œufs frais

- de l’huile d’olive

- du sel et du poivre

Passons à la préparation : Épluchez d’abord les pommes de terre. Lavez-les et coupez-les en tranches, assez fines de préférence. Versez de l’huile d’olive dans une poêle en bonne quantité ! Ajoutez les pommes de terre et faites rissoler. Au fur et à mesure de la cuisson, écrasez légèrement les pommes de terre pour obtenir une sorte de purée assez compacte. Salez et poivrez pendant la cuisson. À la fin de la cuisson, inclinez la poêle pour faire filtrer l'huile des patates.Quand vous avez achevé la cuisson des pommes de terre, vous pouvez attaquer tout de suite la tortilla.

Cassez les oeufs dans un saladier et fouettez les énergiquement. Ajoutez 3 grosses cuillères de pommes de terre. Attention, ne mettez pas trop de pommes de terre sinon l’omelette sera sèche. Versez à nouveau de l’huile dans votre poêle , lorsqu’elle est bien chaude, versez l’omelette et laissez cuire doucement sans mélanger. Lorsque l’omelette est bien dorée d’un côté , passez à l'étape délicate et retournez la dans une assiette,. Astuce de Mémé Carmen , la grand-mère de Ludo, couvrez la poêle avec une assiette et retournez-là. Un peu comme une crêpe. Vous pouvez servir tout de suite la tortilla chaude ou froide, pour un apéro d’été.

Buen provecho comme on dit en Espagne.