Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

La SNCF casse ses prix pour reconquérir les usagers

11 mai 2018 à 10h53 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

Billet bradé, abonnement à moitié prix, l’opération reconquête de la SNCF débutera mardi prochain avec trois millions de billets TGV mis en vente à 40 euros.

«Une opération reconquête». La SNCF en mal d’amour avec ses clients, et encore plus depuis le début de la grève intermittente des cheminots, va tenter de les charmer à nouveau avec des petits prix. Dès mardi prochain (le 15 mai), la SNCF va ainsi proposer trois millions de billets de TGV à moins de 40€ sur toutes les destinations, pour des voyages cet été du 15 mai au 31 août.

Le prix des abonnements sera aussi divisé. Toutes les cartes de réduction seront vendues à 29 euros, du 23 mai au 15 juin, au lieu de 50 euros pour la carte Jeune, 60 euros pour la carte Senior + et 75 euros pour les cartes Enfant + et Week-End.

Des mesures qui s’ajoutent aux indemnisations déjà décidées, insiste Guillaume Pepy, le patron de la SNCF, dans les colonnes du Parisien. En Ile-de-France, une rencontre SNCF – Région doit avoir lieu le 17 mai. Le montant de remboursement pour les abonnés franciliens « ne pourra pas être inférieur à 50 % du prix des abonnements, même s’il y a eu plus de trains en Ile-de-France qu’en régions les jours de grève », a aussi assuré Guillaume Pepy, dans le quotidien.

Des mesures prises alors que la grève, elle, se poursuit et reprendra samedi soir pour un nouvel épisode de 48H. Les prévisions seront communiquées au plus tard samedi dans la journée.