Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

« La Sábana y los Pies » : Pedro Capó se confie sur sa dernière chanson et ses racines familiales

27 juillet 2020 à 16h00 Par A.L.
Pedro Capó vient de dévoiler son nouveau single intitulé "La Sábana y los Pies".
Crédit photo : Capture d'écran Instagram © Pedro Capó

Alors qu'il vient récemment de donner son premier concert en drive-in organisé à Porto Rico, Pedro Capó a sorti ce vendredi 23 juillet un nouveau single baptisé "La Sábana y los Pies". L'occasion pour le chanteur d'expliquer les paroles de sa chanson et de se confier sur ses inspirations.

Les fans l'attendaient : ce vendredi 23 juillet, Pedro Capó a sorti un nouveau single baptisé La Sábana y los Pies. Et bien que la chanson ait été écrite plusieurs mois avant la pandémie de coronavirus, elle ne pouvait être plus appropriée pour les couples que durant cette période actuelle très spéciale. "Je n'arrête pas de dire que parfois j'ai l'impression d'écrire des chansons prémonitoires", a ainsi confié le chanteur à HOLA! USA. Le thème de la chanson ? Vivre dans un espace clos avec quelqu'un, durant la quarantaine. "Le scénario idéal serait de passer ce temps enfermé avec une personne qui nous attire", confie d'ailleurs la star.

"Je viens d'une famille très musicale"

Si l'artiste s'est inspiré de son expérience personnelle pour écrire ce titre, ses racines portoricaines l'influencent "énormément" pour sa musique. "Nous sommes très enclins à la musique, à la culture. En plus de cela, je viens d'une famille très musicale", a-t-il révélé. "Cela m'a définitivement influencé. Des ballades que j'écoutais quand ma mère nettoyait la maison, aux musiques de salsa et au rock des années 70 que j'écoutais avec mon père", a raconté Pedro Capó. "Nous avons grandi avec tellement de sons que j'essaye tout. Je crois que c'est déjà tellement ancré en moi que je ne peux pas m'empêcher d'utiliser mes influences dans ma musique. Surtout en ce moment, le son des Caraïbes est si présent dans la pop latine, je veux définitivement montrer les sons portoricains", a lâché l'interprète de Calma.

Petit-fils du célèbre chanteur Bobby Capó, Pedro Capó tient à garder l'héritage de son défunt grand-père. "C'était une fierté et une joie non seulement pour ma famille, mais aussi pour Porto Rico et l'Amérique latine", a ainsi clamé le chanteur. "C'est vraiment important pour moi de porter ce flambeau et de le faire avec dignité", a-t-il confié, ajoutant : "Mon grand-père était un gars qui respectait beaucoup son métier, et j'essaie vraiment de mettre cela en œuvre autant que possible dans ma musique". Pour rappel, le chanteur avait déjà fait son grand retour en avril dernier en dévoilant un morceau intitulé Buena Suerte. Quoiqu'il en soit, 2020 devrait une année riche en musique pour Pedro Capó !