Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

La plus vieille bouteille jetée à la mer découverte en Australie

08 mars 2018 à 10h34 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

En Australie, une bouteille jetée à la mer en 1886 vient juste d’être retrouvé sur la plage. Les experts ont authentifié le message qui se trouvait à l’intérieur.

Dans les films, les bouteilles jetées à la mer contiennent souvent de belles déclarations d’amour ou de souvenirs de combat édifiant. Mais là si l’histoire est incroyable, le message porté l’est un peu moins !

Un couple qui se baladait en Australie sur une plage de Wedge Island a découvert la bouteille dans le sable. En déroulant le message à l’intérieur, ils ont vu qu’il était daté du 12 juin 1886 et ont décidé de l’emmener au Western Australian Museum de Perth.

Après examen, les experts ont authentifié le message faisant de la bouteille la plus vieille jamais jetée à la mer. Mais sur le papier, il était juste demandé de contacter l’ambassade d’Allemagne signé du navire Paula. En effet il s’agissait d’une simple expérimentation de l’équipage à l’époque. Les experts ont retrouvé trace du lancement de la bouteille dans le journal de bord du bateau.

Depuis le mercredi 7 mars, le message et la bouteille sont exposés au sein du musée de Perth.