Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Nación Latina

La Liga reprend en Espagne

11 juin 2020 à 08h00 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Pixabay

Le 3ème grand championnat européen de football redémarre ce jeudi.

Et de 3. Après l’Allemagne, le 16 mai dernier et le Portugal, le 3 juin, l’Espagne relance ce soir sa saison de football. La Liga reprend officiellement aujourd’hui à 20h00 avec un derby de Séville à huis clos.

 

A Séville, mais aussi Bilbao, Madrid ou encore Barcelone, des guirlandes de maillots des clubs espagnols ont été accrochées dans les rues pour relancer l’engouement après trois mois d’arrêt forcé. Une reprise tout en douceur, avec la mise en application des mesures sanitaires strictes liées à l’épidémie de Covid-19.

 

En Conférence de presse d’avant match hier soir, l’entraîneur du Bétis, Rubi, a précisé : « Il est très important que nous tenions compte de ce que l’on nous demande, que les fans respectent les distances de sécurité, que ce soit chez eux, dans les bars… C’est la seule fois dans notre vie que ça va arriver. Il faut le vivre à 100%, mais en respectant les mesures. Nous allons le faire, et les supporters aussi. » Une reprise à huis clos pour les joueurs. Ces derniers devront également pénétrer gantés et masqués dans le stade.

A noter que sur toutes les pelouses espagnoles, une minute de silence sera observée avant les coups d’envoi de cette 28ème journée de championnat, en hommage aux victimes de l’épidémie. Ce sera aussi le cas samedi à Majorque, où Lionel Messi, Antoine Griezmann et toutes les stars du Barça feront leur grand retour dans la compétition. Même chose dimanche à Madrid où le grand Real Madrid de Zinédine Zidane et Karim Benzema recevra Eibar, toujours à huis clos.