Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

La bière fraîche bientôt interdite à Mexico ? Les habitants se révoltent !

25 avril 2019 à 14h52 Par virgil bauchaud
Crédit photo : Pexels

Une députée mexicaine a récemment proposé d’interdire la vente de bière fraîche dans les magasins. Mais les habitants ne l’entendent pas de cette oreille et le font savoir sur les réseaux sociaux.

Les amateurs d’apéro n’ont pas trop le moral en ce moment, à Mexico. Et pour cause, la bière fraîche pourrait bientôt être impossible à trouver en magasin (et tout autre alcool de moins de 7% s’il est rafraichit). C’est la proposition faite le mois dernier par une députée, comme le révèle The Guardian. Avec ce projet présenté au Congrès mexicain, elle entend faire baisser la consommation d’alcool.

Dans sa proposition de loi, la députée indique aussi que les commerçants seraient tenus d’afficher un message d’avertissement : les clients risquent une amende s’ils boivent sur l’espace public.

Mais ça ne plait pas du tout aux habitants de Mexico. Sur Twitter, le #ConLasCervezasNo (Ne plaisantez pas avec les bières) est devenu viral ses dernières heures. Certains internautes menacent même sur le ton de la blague de se révolter en cas d’interdiction de bière fraîche.