Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

L’incroyable carrière de Daniela Mercury !

21 juillet 2017 à 16h00 Par Ludo

Vous avez tous un jour dansé sur un tube endiablé de cette chanteuse brésilienne. Retour sur une carrière hors norme pour cette magnifique chanteuse.

Connue très jeune dans son pays d’origine, Daniela Mercury a conquis le public français en 1998 avec soin tube Rapunzel. À l’heure de la Coupe du Monde et pendant un été surchauffé, la diva de Salvador de Bahia s’est imposée dans les hits et sur les pistes de danse. Et l’histoire d’amour avec le public français ne s’est pas arrêtée là, malgré la victoire de l’équipe de France sur le Brésil 3 à 0 un certain 12 juillet … Comme quoi Daniela Mercury n’est pas rancunière.

Début 2000, c'est son sixième album qui arrive, intitulé "Sol da Liberdade" ("le soleil de la liberté"), et qui se vend en l'espace de cinq jours à plus de 500 000 exemplaires. Cet album comporte d'ailleurs un remix techno d'une de ses chansons, une nouveauté pour Daniela, mais un incontournable si on veut concourir dorénavant dans la catégorie « tube de l’été ». Pour cette année, si jamais vous n’êtes pas au courant, c’est Luis Fonsi et Daddy Yankee avec la chanson « Despacito » qui raffle la mise haut la main.

En 2005 sort "Clássica", un album qui laisse de côté la fusion avec la musique électronique pour adopter les rythmes plus traditionnels de la Bossa Nova, du jazz et de la musique populaire du Brésil. Pour cet album elle obtient la collaboration de sa plus jeune soeur, Vânia Abreu. C’est un peu une histoire de famille la musique chez les Mercury.

Pour ce qui est des histoires d’amour de la chanteuse, en avril 2013, Daniela Mercury confie avoir une relation homosexuelle avec la journaliste Malu Verçosa, rédactrice en chef de la chaîne TV Bahia. Elle déclare alors à l’époque : "Malu est maintenant mon épouse, ma famille, mon inspiration pour chanter". Une inspiration qui semble lui réussir puisqu’à bientôt 52 ans, Danieal Mercury a toujours autant la pêche lorsqu’il s’agit de faire danser son public.