Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

L’Île-de-France veut passer au tout numérique dans les lycées

28 mars 2019 à 09h39 Par Mikaël Livret
Crédit photo : PxHere

La région promet de financer tous les équipements. Les 670 établissement de la région ont encore quinze jours pour décider s’ils veulent des manuels papier ou numérique pour la rentrée prochaine.

340 euros. C’est le montant de l’aide promise par la région Île-de-France à chaque lycéen Franciliens scolarisé en seconde, pour le passage aux manuels 100% numérique. Valérie Pécresse La présidente de l’Ile-de-France s’engage ainsi à financer l’ensemble des manuels et des ressources pédagogiques pour les élèves du public, comme du privé. La mesure doit être généralisée aux 670 lycées de l’Île-de-France d’ici à la rentrée 2020. 34 établissements de la région parisienne expériement déjà les cours sur tablettes numériques.

D’ici là, les 670 établissements de la région parisienne devront décider dans les quinze jours à venir de passer au tout numérique ou de rester à la version papier pour le renouvellement des manuels dans les classes de seconde et de première à la rentrée prochaine. S'ils se tournent vers la version numérique, la région dotera chaque élève de seconde d'un ordinateur ou d'une tablette, qu'il pourra garder ensuite.