Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Juan Luis Guerra en concert à New-York

05 septembre 2017 à 18h10 Par Ludovic Vilain
Crédit photo : DR

Le « Johnny Hallyday dominicain » va conquérir l’Amérique

La musique de ce grand monsieur transcende les frontières depuis plusieurs années déjà et chacun de ses concerts est une occasion unique de se plonger dans son univers musical et de découvrir ou redécouvrir les sons de sa terre d’origine, la République Dominicaine.

Ce beau pays des Caraïbes fait un triomphe depuis 30 ans maintenant à son chanteur le plus connu, d’où le surnom qu’on lui donne ici, le Johnny Hallyday dominicain . À Saint-Domingue ou à Punta Cana, Juan Luis Guerra remplit des stades entiers à chacun de ses concerts. Les tickets s’arrachent en général en quelques jours et les fans se massent pendant des heures pour apercevoir leur idole. Qui le leur rend bien. Juan Luis Guerra, un peu comme notre Johnny national est connu lui aussi pour sa grande générosité et sa proximité avec son public. Un grand monsieur on vous dit.

Si vous avez prévu d’aller faire du shopping sur la 5ème avenue de Manhattan prochainement, profitez-en donc pour vous offrir une expérience humaine et musicale inédite. Juan Luis Guerra est en effet annoncé pour deux dates de concerts à New-York le jeudi 14 et le samedi 16 septembre prochains. L’artiste se produira dans la salle mythique du United Palace dans le cadre de sa tournée baptisée « Todo tiene su hora ». Pour l’instant, la production du musicien n’a pas encore annoncé de concert en Europe et notamment en France. On va se tenir au courant parce que nous savons que de ce côté-ci de l’Atlantique les fans de Juan Luis Guerra sont aussi nombreux. Le phénomène est récent mais beaucoup de touristes qui partent en vacances en République Dominicaine en reviennent la tête pleine de musiques calientes. Des rythmes connus là-bas qu’on appelle bachata et merengue. Deux styles musicaux popularisés depuis longtemps par Juan Luis Guerra et que son nouveau public, européen ou américain découvre avec plaisir.