Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

J Balvin: le renouveau du reggaeton ?

23 mai 2017 à 17h09 Par Ludo

Récemment en concert à Paris et à Madrid, le chanteur a prouvé que le reggaeton avait changé. Explications avec les leçons à tirer de sa prestation.

On sait depuis l’explosion de ce style musical que le reggaeton peut s’apprécier sur différents rythmes. Avec J Balvin, on n’a pas le choix et c’est forcément à 200 à l’heure qu’on vibre sur sa musique. Sa tournée actuelle baptisée « Energia Tour » tient toutes ses promesses et sur scène, le jeune colombien envoie la sauce si vous nous passez l’expression. Mais pas n’importe comment. J Ba lvin sait capter l’attention du public, jouer avec lui et progressivement l’amener à se lâcher totalement. Exemple avec son début de concert la semaine dernière à Madrid.

Le chanteur est apparu quasiment dans l’obscurité obligeant la salle a utiliser des téléphones portables pour l’éclairer. Il a alors pris le temps de préparer le public à la suite des événements en s’adressant directement à lui. « Vous êtes prêts vous lâcher ? » a-t-il lancé. « Ok, alors on va passer à la vitesse supérieure. » J Balvin est visiblement expert pour délivrer des sensations progressives avant d’atteindre le nirvana !

Quand le public est chaud il balance alors son cri de guerre : « Si necesitas reggaeton dale ». C’est aussi le titre du single qui l’a propulsé au sommet. Une fois lancé, le chanteur ne s’arrête pas. Il enchaîne ses tubes les plus connus et le public en redemande. Ginza, Safari et bien sûr Sigo extranadote mettent la salle en transe. Seules petites pauses autorisés pour J Balvin : les changements de tenues. Le colombien est connu sur internet pour arborer des looks quelque peu déconcertants. Les fans en redemandent. Sur scène évidemment, impossible de les décevoir. Pendant son concert, la star s’est donc changée trois fois pour le plus grand plaisir du public. Enfin, et c’est assez rare pour être signalé. On a remarqué que pendant ses concerts J Balvin ne s’entourait pas de jolies danseuses sexy qui remuent du popotin. Ca change un peu pour une star du reggaeton.