Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

J Balvin, Daddy Yankee et Maluma envoient des messages de soutien au Mexique

22 septembre 2017 à 17h35 Par Ludovic Vilain
Crédit photo : DR

Les artistes latinos utilisent leurs réseaux sociaux pour la bonne cause et témoignent de leur solidarité au peuple mexicain.

Trente-deux ans jour pour jour après le terrible tremblement de terre qui avait presque détruit la ville de Mexico en septembre 1985 et fait plus de 10 000 morts, le Mexique a subi cette semaine une nouvelle et terrible catastrophe. Mardi 19 septembre un violent séisme d’une magnitude de 7,1 sur l’échelle de Richter a encore une fois frappé ce beau pays d’Amérique Latine. Un dernier bilan provisoire fait état de 230 morts environ et les sans-abris se comptent évidemment par milliers.

Parmi les premières personnalités à réagir, la chanteuse Ana Brenda et l’actrice mexicaine Salma Hayek ont immédiatement lancé une campagne d’appels aux dons pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre. Aujourd’hui c’est au tour de trois mégastars du reggaeton d’apporter leur soutien à une population qu’elles connaissent bien. J Balvin, Daddy Yankee et Maluma ont en effet publié des messages de soutien sur leurs réseaux sociaux pour apporter chaleur et réconfort au peuple mexicain, sévérement touché par cette nouvelle catastrophe. Artistes de reggaeton très connus au Mexique, les trois garçons ont du coup un lien particulier avec le pays et beaucoup de fans qui les acclament à chacun de leur passage à Mexico, Cancun ou Acapulco.

Sur son compte Instagram J Balvin a par exemple partagé une photo avec le drapeau mexicain. Il a exprimé tout son amour pour ce pays dans lequel il a vécu récemment alors qu’il faisait partie du jury d’une émission de télé-réalité.

MÉXICO 🇲🇽 #orandopormexico

Une publication partagée par J Balvin (@jbalvin) le

Dans son message de soutien au Mexique Daddy Yankee a lui associé l’île de Porto Rico qui elle a été ravagée par l’ouragan Maria en début de semaine. Autre star du reggaeton , Don Omar a repris le hashtag @PrayForMexico dans ses récentes publications. Enfin Maluma a lui publié une simple photo du drapeau mexicain sans aucun message, pour exprimer sa solidarité avec ce pays qui traverse des moments difficiles.

🙏🏻🇲🇽

Une publication partagée par MALUMA (@maluma) le