Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Ivre, il confie sa fille à des inconnus pour le nouvel an, l’oublie et appelle la police

02 janvier 2020 à 15h55 Par A.L.
Les gendarmes ont finalement eu écho de la situation.
Crédit photo : Image par Couleur de Pixabay

Un père de famille a fait appel à la police dans la nuit du 31 décembre pour rechercher activement sa fille de 11 ans. Problème : complètement ivre, l'homme l’avait confiée à un couple pendant le réveillon, avant d’oublier où elle se trouvait.

L'alcool peut provoquer de sérieux troubles de mémoire, et ce n'est pas ce père de famille, originaire du Haut-Doubs, qui dira le contraire. En effet, la nuit de la Saint-Sylvestre a été mouvementée pour lui. Et pour cause... Alors qu'il était en train de festoyer et fortement s'alcooliser lors d'un repas, dans un restaurant de la ville de Morteau, l'homme a demandé à un couple qu'il ne connaissait pas, de garder sa fille de 11 ans qui l'accompagnait afin de pouvoir continuer à s'amuser. Ces inconnus ont même accepté d'accueillir l'enfant chez eux pour dormir, comme le relatent nos confrères de L’Est Républicain.

Il mobilise la police

Malheureusement, les heures défilent, l'alcool coule à flot, et le père finit par oublier où est sa fille au point de se mettre à la chercher… En vain. Il appelle les gendarmes de Morteau qui viennent avec des renforts de Pontarlier pour fouiller les alentours. Une équipe cynophile est même appelée en urgence de Vesoul. Au petit matin, la jeune fille est toujours introuvable. Un avis de recherche avec le portrait de l'enfant est alors diffusé sur les réseaux sociaux et massivement relayé, près de 5.000 fois en quelques heures. Heureusement, les gendarmes vont finir par être informés du lieu où se trouve la petite fille. Le dispositif organisé inutilement est alors levé. Auditionné par les gendarmes, le père s'est expliqué sur ce qu’il s’est passé.