Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Instagram : un couple critiqué après une photo dangereuse dans un train en marche

05 mars 2019 à 17h30 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Sur Instagram, un couple a partagé une photo prise à bord d’un train en marche sur un pont. Une publication qui a provoqué la colère les internautes.

La course aux Likes fait prendre de nombreux risques. Plusieurs instagrameurs l'ont déjà payé de leur vie. Mais Raquel et Miguel, deux globe-trotteurs originaires du Portugal, n’ont peur de rien et sont prêts à prendre de très gros risques pour avoir la plus belle photo d’Instagram. 

Lors de leur dernier voyage, à Ella au Sri Lanka plus précisément, ils ont pris la pose, suspendus dans le vide à bord d’un train en marche. La jeune femme se tient à peine sur l’une des barres extérieures du train, tandis que son compagnon, penché au-dessus d’elle s’agrippe tout aussi peu à la rame. Un cliché impressionnant qui a aussitôt suscité plus de 40 000 mentions J’aime. 

Mais dans les commentaires, de nombreux internautes n’ont pas manqué de pointer du doigt la dangerosité d’une telle photo, accusant même le couple d’inciter leurs quelque 245 000 abonnés à prendre des risques pour faire le buzz sur Instagram : « Vous risquez vos vies juste pour une photo ? Juste pour la poster sur les réseaux sociaux ? », « Cela pousse d’autres internautes à faire comme vous, c’est dangereux et irresponsable » mais également « Vous ne mettez pas seulement votre vie en danger, mais celle de jeunes internautes qui veulent reproduire ce que vous faites ». 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RAQUEL & MIGUEL (@explorerssaurus_) le