Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Immobilier : découvrez le prix du mètre carré près de chez vous

01 mars 2019 à 08h33 Par MT
Crédit photo : Wikipedia

Les prix de l’immobilier flambent en Île-de-France. L’année 2018 a été record en terme de prix dans l’ancien avec un mètre carré à 5970 euros ; une moyenne tirée par les ventes dans Paris mais pas que.

Les notaires du grand Paris se frottent les mains. Selon le bilan des transactions immobilières qu’ils ont présenté ce jeudi 28 février, le marché se porte très bien en Île-de-France. Le prix moyen du mètre carré a atteint un nouveau record en 2018 à 5970 euros en moyenne.

Ce prix moyen est largement tiré vers le haut par les prix pratiqués dans la capitale. À Paris, pour s’acheter un appartement dans l’ancien, il faut compter en moyenne 9570 euros le mètre carré !

D’autres départements franciliens voient leur prix exploser. Dans le Val-de-Marne, pour devenir propriétaire, il faut payer en moyenne 4470 euros le mètre carré. Une augmentation de 4,2% de plus en un an avec une forte poussée de la ville de Villejuif. +4,8% dans les Hauts-de-Seine où le prix du mètre carré moyen atteint 5750 euros dans l’ancien.

Mais la plus forte évolution concerne la Seine-Saint-Denis ou les prix de l’immobilier ont augmenté de 5,6% entre 2017 et 2018. Le mètre carré revient désormais à 3450 euros en moyenne. Les villes de Pantin, Rosny-sous-Bois et Saint-Denis sont particulièrement prisées.

Concernant la grande couronne, les prix en Seine-et-Marne sont restés globalement stables (2600€ le mètre carré), même si la ville de Fontainebleau continue de tirer son épingle du jeu. Pour le Val d’Oise, on enregistre une hausse de 0,9% avec un prix moyen à 2680 euros. La ville de Montmorency semble néanmoins sortir du lot avec une hausse des prix de 10,7% sur un an !

Enfin dans les Yvelines, comptez 3780 euros le mètre carré en moyenne dans l’ancien, en hausse de 1,1%.