Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Île-de-France : du rouge pour les départs du pont de l’Ascension

27 mai 2019 à 11h02 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

La circulation va se compliquer dès mercredi selon Bison Futé dans le sens des départs. Il faudra être parti avant midi pour éviter les embouteillages et profiter au mieux de ce week-end prolongé.

La météo sera au rendez-vous. Ce qui devrait en pousser plus d’un à plier bagage pour ce dernier long week-end du mois de mai. Le pont de l’ascension attire traditionnellement les foules et cela se vérifie encore cette année. D’autant que le temps s’annonce chaud et ensoleillé.

Les premières difficultés sont attendues dès mercredi après-midi dans le sens des départs en Île-de-France. Bison futé anticipe des perturbations en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6. Une circulation très dense est aussi prévue sur l’A86 et la Francilienne dès le début de l’après-midi. Les difficultés de circulation pourraient encore être enregistrées jusque tard dans la soirée.

Elle se prolongeront jeudi où le meilleur moment pour partir serait avant 7 heures du matin selon Bison Futé. Les premières difficultés de circulation pourraient apparaître assez tôt dans la matinée sur l’autoroute A10 et dans une moindre une mesure sur l’autoroute A6.

Pour les retours, partez de bonne heure

Dimanche, à partir de midi, rentrer sur la région parisienne va se compliquer. La journée est classée rouge dans le sens des retours. Le flux de véhicule va considérablement se densifier à partir de la fin de matinée. Les temps de passages aux barrières de péage devraient être relativement importants sur les autoroutes A6, A10 et A13. Des difficultés de circulation pourraient encore présentes jusque tard dans la soirée.