Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Il y a une explication plausible et scientifique au mystère du Loch Ness !

05 septembre 2019 à 14h05 Par MT
Crédit photo : Pixabay

Les premières traces de l’apparition d’un monstre dans le lac du Loch Ness datent du début du 20ème siècle. Depuis, les discussions sont enflammées entre ceux qui croient et ceux qui se moquent. Mais il y aurait au final une explication plausible et scientifique.

C’est un événement majeur pour tous les passionnés de Nessie ; le petit nom donné au fameux et supposé monstre qui hante le lac du Loch Ness en Écosse. Ce jeudi 5 septembre, l’équipe du scientifique Neil Gemmell de l’université d’Otago en Nouvelle-Zélande a présenté les résultats de ces recherches.

Plus de 200 échantillons d’ADN ont été recueillis par l’équipe dans le lac. Après analyse de près de 500 millions de séquences possibles, l’équipe a déjà pu éliminer la fameuse théorie que Nessie serait un serpent de mer.

En revanche une théorie scientifique reste plausible pour expliquer ce que de nombreux visiteurs décrivent comme un monstre dans le lac. Il pourrait s’agir d’une très grosse anguille !

En effet parmi les séquences ADN analysées, on retrouve de nombreuses séquences appartenant à des anguilles dans des proportions assez surprenantes. Et selon Neil Gemmell, « il est plausible qu'il y ait eu ou qu'il y ait encore dans le lac de très grosses anguilles ».