Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Il est « probable » que le déconfinement se fasse par étapes selon Edouard Philippe

01 avril 2020 à 20h09 Par Gianni CASTILLO
Selon le Premier Ministre, les français vont devoir se préparer à un déconfinement progressif...
Crédit photo : @EdouardPhilippePM Twitter

Beaucoup tournent en rond chez eux et attendent avec impatience la fin du confinement imposé par le gouvernement. Edouard Philippe a évoqué pour la première fois le déconfinement et visiblement il ne se fera pas en une seule fois…

Une réponse que 67 millions de français attendent. Le Premier Ministre, interrogé par le président de l’Assemblée Nationale en fin d’après-midi a évoqué un possible déconfinement par étape. Ce dernier se ferait en plusieurs fois et selon l’âge, les régions. Edouard Philippe est resté extrêmement prudent sur le choix des mots utilisés.

En effet, il a rappelé qu'il n'y avait « pas de précédent » ni de « méthode éprouvée ». Il faudra d’abord au corps médical de trouver des traitements adéquats pour soigner les patients. Mais aussi au gouvernement de pouvoir tester massivement la population contre le Covid-19. Des questions encore en suspens pour les jours ou semaines à venir. Pour l’heure il va falloir se montrer patient, et rester confiné chez soi jusqu’au 15 avril prochain.