Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Bons plans

Il est désormais possible d’acheter des billets de spectacle dans le métro

10 décembre 2018 à 10h17 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikipedia

C’est une première. La régie publicitaire de la RATP a inauguré en gare de Paris Saint-Lazare son « kiosque du métro ». Vous pourrez ainsi acheter des places pour le théâtre, un concert ou un show humoristique sur le chemin du travail.

Chaque jour Peggy du Latino Show vous trouve un bon plan. Et aujourd’hui, elle a pensé à tout ceux qui comme elle peut-être, passe dans les couloirs du métro et voit les affiches publicitaires de spectacles à venir. Pourquoi ne pas aller voir par exemple le Cirque du Soleil actuellement à Paris à la plaine de jeux de Bagatelle ?

Oui sauf que on n’a pas toujours du réseau dans les couloirs du métro et puis sur quel site réserver ? Pour répondre à ces questions, la régie de la RATP vient d’installer son « kiosque du métro ». Il est installé à Saint-Lazare dans la salle de correspondance entre les lignes 3 et 12.

Ce kiosque sert un peu de borne wifi et renvoie directement vers la plateforme Billet-reduc. Vous pourrez ainsi bénéficier également de promotions en cours sur les spectacles à l’affiche. En cas de spectacle à moins de 20 euros, vous pourrez payer sans contact directement grâce à ce kiosque numérique.

Au delà vous devrez payer sur votre smartphone. C’est une première de la part de la régie de la RATP. Si l’expérimentation est concluante, d’autres kiosques pourraient alors être installés dans les couloirs du métro.