Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Mundo Latino

Hommage au chanteur Roberto Leal, ambassadeur de la musique portugaise (vidéo)

24 septembre 2019 à 16h30 Par Jérome Pasanau
Roberto Leal est décédé à 67 ans
Crédit photo : Facebook Roberto Leal

Direction le Portugal pour rendre hommage Roberto Leal. Le chanteur est décédé le 15 septembre dernier à Sao Paulo, à l'âge de 67 ans.

C'était une véritable star au Portugal et en Amérique du Sud. Roberto Leal était d’ailleurs considéré comme l’ambassadeur de la culture portugaise au Brésil. Antonio Joaquim Fernandes de son vrai nom, est né en 1951 dans la municipalité de Macedo de Cavaleiros au Portugal, dans le nord du pays. Il a ensuite émigré au Brésil en 1962.

Après avoir travaillé comme cordonnier, puis vendeur de bonbons, Roberto Leal s’est donc lancé dans la musique traditionnelle et le Fado. Très rapidement, son succès a été fulgurant comme chanteur romantique. Il a connu ses plus grands succès dans les années 70, et parmi ses plus grands succès justement, on retiendra notamment « Arrebita ».

Au cours de ses 50 ans de carrière, Roberto Leal a vendu plus de 17 millions de disques et remporté 30 disques d’or. Il s’est éteint le 15 septembre dernier à Sao Paulo à l’âge de 67 ans des suites d'une longue maladie.