Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Bons plans

Ground Control, le nouveau spot francilien incontournable !

23 mai 2017 à 19h18 Par Ludo

La SNCF transforme un de ces sites en lieu éphémères. Terrasse, bars et nombreuses surprises dans ce lieu insolite à deux pas de la gare de Lyon…

Ground Control est de retour. Souvenez-vous. Les années précédentes, la SNCF avait installé sa friche ferroviaire artistiques et festives dans le 13em arrondissement en 2014, et rue Ordenner dans le 18eme arrondissement en 2015 et en 2016. Cette année, l’opération vient de s’installer près de la gare de Lyon. Plus précisément, elle investi un ancien centre de tri postal ferroviaire fermé depuis l’an dernier et situé 81 rue du Charolais dans le12eme arrondissement.

Pour l’instant, seule la partie extérieure est ouverte, soit un espace de 2500 m2. Sur ce site, pas de cours de fitness comme au forum des Halles, mais en revanche, vous pourrez profiter de bars à thèmes et d’une grande terrasse. Vous pourrez lézarder, installé dans des chaises longues ou de vieux fauteuil de TCV. Vous pourrez aussi découvrir plusieurs bars et restaurants à thème et notamment le plus long food truck du monde. Ce food truc est en fait installé dans un vieux bus articulé auquel on a accolé deux rames de trains.

 

Ground Control s'annonce comme un concentré de ce qui se fait de meilleur en street food : Barbecue argentin de l'équipe d'Asado Club, burger végétarien signé Paris New York, jus de fruits frais et bagels healthy de Bob's Bake Shop ou le café de spécialité, le pain et les pâtisseries british de Ten Belles. A découvrir aussi, la truite danoise de ROK by Woodmen, les galettes bio de Rozell & Co et les sandwiches à la porchetta de Peppa Porchetta.

Il sera aussi possible de s’initier au jardinage avec le potager installé par la ferme Galy. Un marché de producteur est également sur place. Au programme encore, des sets de DJ. Mais ce lieu vous réservera aussi bien d’autres surprises. Le site comporte encore un immense hangar de 4500m2 où arrivaient les trains chargés de courriers et qui a terme sera aussi ouvert au public. Ground Control se prolongera au delà de l’été et sera ouvert pour une durée de deux ans et demi. Au final, la SNCF espère accueillir sur ce site durant toute sa durée de vie plus de deux millions de personnes. 

Bertrand LOPPIN

Ground Control. 81, rue du Charolais (XIIe).

Ouvert du mardi au samedi, de 11h à minuit et le dimanche de 11h à 22h30.