Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Grève : Valérie Pécresse exige le remboursement immédiat du Navigo

08 janvier 2020 à 10h57 Par Mikaël Livret
La présidente d'Île-de-France Mobilité tape du poing sur la table après 35 jours de grève dans les transports en commun.
Crédit photo : Common Wikimédia

La présidente d'Île-de-France Mobilités reçoit ce mercredi les dirigeants de la SNCF et de la RATP. Elle compte leur demander un remboursement anticipé des abonnements Navigo du mois de décembre.

Interminable attente. Que ce soit pour avoir un train, ou pour connaître les modalités de remboursement des abonnements, les Franciliens sont dans le flou depuis le 5 décembre dernier et le début de la grève des transports. Les cartes Navigo prennent la poussière alors le cout des abonnements est bien débité, en temps et en heure, sur le compte bancaire.

La présidente d'Île-de-France Mobilités, Valérie Pécresse, tape du poing sur la table et juge la situation intolérable, dans un entretien au JDD. Elle doit recevoir ce mercredi les dirigeants de la SNCF et de la RATP pour leur demander le remboursement intégral de la carte Navigo du mois de décembre, soit un montant de 75,20 euros, et sans attendre la fin du mouvement.

Les deux entreprises continuent d’affirmer, de leur coté, que les modalités de remboursement seront décidées lorsque la grève sera terminée.

Valérie Pécresse n'est cependant pas de cet avis. Comme elle l'avait déjà annoncé mi-décembre, la présidente d'Île-de-France Mobilités mettra en place une plateforme internet "mondédommagementnavigo" pour permettre ces remboursements d’ici la fin du mois de janvier.

Le coût du remboursement des abonnements Navigo de décembre est estimé à 200 millions d'euros.