Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Nación Latina

Greta Thundberg demande aux Chiliens de lutter contre le changement climatique (vidéo)

01 octobre 2019 à 06h27 Par Jérome Pasanau
La jeune militante appelle l'Amérique Latine à prendre au sérieux le changement climatique
Crédit photo : Capture Twitter @FFFSantiago

La militante de 16 ans a appelé les Chiliens à prendre au sérieux le changement climatique, soulignant que « c’est un problème mondial. »

Quelques heures après la marche mondiale pour le climat, le mouvement "Fridays For Future Santiago" a diffusé via ses réseaux sociaux un message de la militante suédoise Greta Thunberg. Dans cette vidéo de 26 secondes, la militante de 16 ans a appelé les jeunes du Chili et d'Amérique Latine à poursuivre leur lutte contre le réchauffement climatique.

"Mon message aux habitants du Chili et d'Amérique Latine est de prendre très au sérieux cette crise climatique que nous traversons. À tous les jeunes qui manifestent et font grève dans les écoles, poursuivez le mouvement, car l'impact est énorme", a-t-elle demandé. "C'est un problème mondial, et nous devons apporter un changement tous ensemble. Continuez votre excellent travail, la jeunesse est forte", a-t-elle continué.

Pour rappel, lors du "Sommet du climat 2019" qui s'est déroulé il y a quelques jours à New York, le président chilien Sébastian Pinera avait invité Greta Thunberg à participer à la COP 25 qui se déroulera à Santiago du Chili en décembre prochain. Elle sera présente dans la capitale du 2 au 13 décembre.