Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Game of Thrones : que veulent dire les spirales des marcheurs blancs ?

21 avril 2019 à 16h45 Par A.L.
Crédit photo : Série "Game of Thrones"

On voit souvent cette spirale dans Game of Thrones. Si elle est apparue une nouvelle fois dans le premier épisode de la saison 8, sa signification vient d'être révélée. Explications.

En gravure, en peinture, en membres découpés ou encore en menhirs, le motif en spirale a été filmé à plusieurs reprises dans Game of Thrones. En effet, il est apparu au début de la série dans le tout premier épisode, au-delà du Mur, avec des morceaux de Sauvageons, puis en saison 3 au sein d'une composition faite de morceaux de chevaux… Dans le premier épisode de la saison 8, diffusé le 15 avril 2019 sur OCS, la spirale était encore de retour ! Et voilà qu'elle suscite aujourd'hui de nombreuses interrogations. Que signifie-t'elle exactement ? Interviewé par le New York Post, le scénariste de la série, Dave Hill, a répondu. 

L'origine du symbole

"Comme on l'a vu avec Bran et la Corneille à Trois-Yeux, le symbole de la spirale était sacré pour les Enfants de la Forêt, qui ont créé le Roi de la Nuit en sacrifiant un homme capturé sur une spirale de pierres dressées", a-t-il rappelé. Et d'ajouter : "Le Roi de la Nuit a ensuite adopté ce symbole comme une forme de blasphème, comme la croix satanique renversée". Malheureusement cette information confirme donc l’origine du symbole, mais ne nous dit pas tout sur son sens. Réponse prochainement dans l'épisode 2 de la saison 8 sur HBO.