Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Essonne : Bures-sur-Yvette est à la recherche des héros du RER B

20 septembre 2018 à 10h40 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

La commune de l’Essonne veut rendre hommage à 4 passagers d’un RER B qui sont venus en aide à un adolescent agressé.

Des héros. Voilà comment le papa de la jeune victime qualifie ceux qui ont sauvé son fils. C’était le mercredi 12 septembre dernier. Un adolescent de 14 ans rentre chez lui et grimpe dans un RER B, direction Bures-sur-Yvette (Essonne). C’est dans la rame qu’un homme, déjà connu défavorablement de la justice, lui vole son Smartphone et le frappe sans aucune autre raison.

Cela aurait pu mal se terminer si quatre passagers n’étaient pas intervenus. Deux d’entre eux se sont levés et ont ceinturé l’agresseur. Un autre est resté près de l’adolescent quand le quatrième a prévenu le conducteur du RER. Le train s’est alors arrêté en gare de Massy-Palaiseau où attendait la police pour cueillir le voleur. L’agresseur sera jugé le 19 octobre prochain.

« Un acte de bravoure »

Depuis, la mairie de Bures-sur-Yvette et les parents du jeune homme tente de retrouver les 4 sauveurs. La famille n'en connaît qu'un pour l'instant, explique le père de famille au Parisien : "je n'ai qu'un numéro, même pas son prénom même pas son nom, c'est celui qui a permis de m'alerter". 

La mairie de Bures-sur-Yvette tente donc de retrouver ces passagers. "Si chacun réagissait comme ces hommes, je pense que la peur changerait de camp. Ces hommes ont quand même accompli un acte de bravoure. C'est pas tous les jours que des gens prennent fait et cause pour une personne agressée dans un transport public », déclare dans le quotidien Jean-François Vigier, le maire de la commune.